QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES

Question 1 : est-ce que XTRM Systems peut endommager les pneus ou les jantes ? 
Non. Nos formulations T1 FLASH, T3, T6 et MIL+SS XTRM Systems n’endommagent absolument pas le caoutchouc avec lequel il est parfaitement compatible et ne réagit pas avec les parties métalliques. XTRM Systems contient des éléments antirouille qui assurent un effet anti-corrosif sur les structures métalliques (toiles) des pneus et sur les jantes.
Question 2. est-ce que XTRM SYSTEMS durcit dans le pneu?
Les fluides XTRM SYSTEMS ne durcissent pas dans le pneu et restent à l'état fluide à l'intérieur du pneumatique.

Question 3 : Peut-on enlever facilement XTRM SYSTEMS du pneumatique ?  
Oui. Il est possible de l’enlever lors du remplacement du pneumatique, car il se lave à l’eau facilement. 

Question 4: Est-ce XTRM SYSTEMS peut boucher les valves ?  
Dans la plupart des cas XTRM SYSTEMS ne bouche pas les valves mais cela peut arriver avec les formules les plus concentrées en particules de caoutchouc. Il suffit d’utiliser un tournevis très fin vendu dans notre boutique en ligne afin de regonfler le pneu en cas de besoin. Dans les formulations les plus concentrées, pour une utilisation en protection extrême, il peut exister un engorgement de la valve qui disparaît au gonflage. 
Question 5: qu'est-ce que la Thixotropie?
La thixotropie consiste en une transformation de certains gels très visqueux, lorsqu'on les agite, mais qui reprennent leur viscosité première après repos. XTRM SYSTEMS est un fluide thixotropique, homogène et pâteux. Lorsque l'on agite le fluide dans son contenant, il devient plus liquide et facile à injecter.

Question 6:  Est-ce que XTRM SYSTEMS peut être utilisé avec des CTIS ou systèmes de gonflage Central Tyre Inflation Systems? 
Oui, uniquement pour la référence XTRM T1 FLASH ou XTRM T3 pour la seule protection de la bande de roulement. 

Question 7: Est-ce que XTRM SYSTEMS peut être utilisé avec des systèmes de roulage à plat? 
Nos produits XTRM T3, T6 et MIL+ peuvent être utilisés sans risque avec les systèmes de roulage à plat, augmentant leur performance. 

Question 8:  Quelle est la meilleure occasion pour installer XTRM SYSTEMS?  
Il est préférable d’installer XTRM SYSTEMS dans des pneus neufs en préventif, car ils dureront plus longtemps avec plus d’efficacité. Il ne faut pas oublier d’effectuer l’équilibrage avant l’installation.
Question 9 : Quelle est la durée de XTRM SYSTEMS dans le pneu ? 
La durée moyenne d'utilisation normale dans un pneu équipé d'un an en moyenne, peut aller jusqu'à deux ans. Elle peut varier d’un pneu à l’autre en fonction de l’utilisation. Lors d'une utilisation intensive, (rallies, chemins de campagne, carrières, forêts) la consommation du produit dans le pneumatique pourra être plus rapide, et il est recommandé de réinstaller une recharge de produit annuelle, en moyenne entre ½ à 1 dose. La consommation du produit est provoquée par le colmatage des particules de caoutchouc dans toute fuite d'air, porosité ou crevaison.
Certains produits de la concurrence font savoir que leur performance correspond jusqu'à 10 ans ou la vie du pneu. Cette probabilité est presque impossible à cause de la consommation ou la dessication du produit à l'intérieur du pneu, notamment à très haute températures, et au colmatage de fuites d'air ou lors de la crevaison dont consommation.
Question 10 : Est-ce que XTRM SYSTEMS peut éviter les éclatements?
Les formules XTRM SYSTEMS ont été étudiées pour diminuer la température interne du pneumatique et ainsi éviter des situations de surchauffe du pneu en créant une protection anti-éclatement.
Question 11. Quelles sont les temperatures d'utilisation de XTRM SYSTEMS?
La gamme actuelle XTRM SYSTEMS est opérationnelle à des températures oscillant entre -15°C et 160°C.
Question 12: Dans quel type de véhicule peut-on injecter XTRM SYSTEMS?
Dans tout type de véhicule comportant des pneumatiques avec ou sans chambre à air et dont la vitesse ne dépasse pas 110 Km/h.
Question 13: Est-ce que XTRM SYSTEMS peut causer du balourd? 
Si l'on respecte les dosages preconisés en fonction du pneu et de son utilisation, le produit ne provoque pas de balourd.

Question 14 : Est-ce que XTRM Systems peut réparer un pneu crevé ? 
Bien que XTRM Systems est un préventif, il peut également agir en tant que curatif ou solution de maintenance (si l’on injecte suffisamment de produit pour couvrir la crevaison ou entaille) lorsque celle-ci ne dépasse pas les diamètres préconisés par le fabricant, soit : pour XTRM T1 FLASH 4 mm,  XTRM T3, 6 mm d’entaille sur la bande de roulement, en solution de maintenance. XTRM T6 : colmatage jusqu’à 8 mm d’entaille en solution de maintenance.T6 MIL+ jusqu’à 12 mm sur bande de roulement. 

Question 15 : Peut-on utiliser XTRM Systems dans des pneus à chambre ?  
Oui, bien sûr, avec du XTRM T1 FLASH en injection par la valve. Dans ce cas précis, il faut regonfler les pneus entre 1.5 et 3 Kg de plus que la pression normale. La raison consiste à donner à la membrane du pneu la possibilité d’effectuer une expansion totale avec XTRM à l’intérieur. Le taux d’efficacité de XTRM Systems reste néanmoins inférieur dans les pneus à chambre, (à cause du ripage interne de la chambre dans le pneu) que dans les pneus sans chambre. 

Question 16: Est-ce que XTRM Systems  peut être utilisé dans des pneus de véhicules industriels ?  
Bien sûr. XTRM System convient tout particulièrement à ce type d’engins. Dans la plupart des cas, les carrières se trouvent isolées et le terrain d’opération est difficile. Les moyens de réparation sont compliqués et longs à arriver et le coût des véhicules immobilisés est très important.
Plus de questions ? info@xtrmsystems.systems
Copyright XTRM SYSTEMS 2020

© 2023 par XTRM SYSTEMS.

Crédit photos: xtrm systems - pixabay - shutterstock

  • Facebook Clean
  • LinkedIn Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now